1ère consultation
Lors de votre 1ère consultation au cabinet, veuillez-vous munir de votre carte d'identité et si vous désirez un suivi à long terme, des rapports médicaux que vous possédez afin que je puisse établir au mieux votre dossier médical. En cas de demande de prise de sang, veuillez apporter une vignette de mutuelle.
Avis et résultats d'examens
Pour un avis, un résultat d'examen ou éventuellement un renouvellement d'ordonnance, vous pouvez me contacter par téléphone tous les jours de la semaine entre 11h et 12h30. Cependant, en fonction de la situation, vous pourrez être amené à reprendre un rdv pour que nous en discutions.
Le système de garde et pharmacies
Garde de médecine générale
Durant la semaine, un service de garde est assuré le soir, à partir de 18h en contactant le 1733. Durant les week end et jours dériés, vous pouvez soit prendre rendez-vous au poste médical de garde de Chimay entre 7h30 et 19h30 au numéro suivant: 060/21 22 33 ou contacter le 1733 pour recevoir la visite d'un médecin généraliste à domicile.
Pharmacies de garde
Celles-ci sont référencées à l'adresse suivante:
En cas d'urgence vitale
Contactez directement le 112 à n'importe quelle heure ou rendez-vous au service des urgences le plus proche.
Renouvellement des ordonnances et autres documents administratifs
Le renouvellement de certains médicaments ou documents administratifs peut être demandé uniquement par voie téléphonique (pas de SMS ou d'e-mails) tous les jours de la semaine entre 11h et 12h30, mais si je le juge nécessaire, il vous sera demandé de venir en consultation. C'est le cas par exemple, pour l'ensemble des certificats médicaux ou d'aptitude sportive, qui ne peuvent se faire que lors d'une consultation.
Veuillez-être prévoyant et ne pas vous y prendre à la dernière minute pour faire renouveler vos ordonnances.
Visites à domicile
Les visites à domiciles sont réservées aux patients qui sont dans l'incapacité de se déplacer au cabinet ! Vous pouvez téléphoner de 09h00 à 11h00
au :
071/54 17 03
ou
0472/74 25 20
Si non joignable contactez le secrétariat au 071/18 24 08
Attention je me réserve le droit de refuser de me déplacer à domicile dans certaines circonstances. Toute demande non urgente effectuée l'après midi sera reportée au lendemain.
Mode de paiement
Le paiement se fait de préférence en liquide ou via une application par smartphone, voir par virement bancaire.
Mesures suite à l'épidémie de COVID 19
Si vous présentez les symptômes suivants (cfr tableau ci-dessous). Veuillez porter un masque à l'intérieur des locaux.
Symptômes :
- Fièvre avec toux et/ou essoufflement
- Etat grippal
- Troubles du goût et/ou de l'odorat